top of page

Et si on allait bivouaquer sur les plages de l'île de La Réunion en van aménagé ?

Dernière mise à jour : 12 mars



L’île de la Réunion, nichée dans l’océan Indien, est un véritable paradis tropical.

Ses paysages volcaniques spectaculaires, ses montagnes majestueuses et ses forêts luxuriantes attirent des visiteurs du monde entier. Cependant, ce n’est pas seulement la terre qui fascine ici, mais aussi le littoral qui abrite de magnifiques plages aux eaux cristallines. Dans cet article, KAZ NOMAD t'emmène à la découverte de quelques-unes des plus belles plages de l’île de la Réunion.


La Plage de l’Hermitage-les-Bains

Située sur la côte ouest de l’île, la plage de l’Hermitage-les-Bains est un véritable trésor. Cette plage est protégée par un lagon, ce qui en fait un lieu idéal pour la baignade. Les eaux calmes et peu profondes du lagon sont parfaites pour les familles et les baigneurs. Tu peux y pratiquer la plongée en palmes masques et tuba pour découvrir la vie sous-marine colorée de la Réunion.

Sur cette partie de la plage, tu trouveras beaucoup de vans aménagés stationnés pour la nuit.

Attention la mairie a limité l'accès au vans aménagés sur cette plage en raison des abus constatés. Il n'est plus conseillé de passer la nuit en van à cet endroit.

Profite de la plage et du lagon la journée et pour une soirée tranquille, privilégie un spot plus adapté comme la plage de la saline les bains.


La Plage de la Saline-les-Bains

**Spot recommandé par KAZ NOMAD

Non loin de l’Hermitage, tu trouveras la plage de la Saline-les-Bains. Cette plage offre une belle étendue de sable doré, des eaux cristallines et une atmosphère détendue. Elle est également équipée de plusieurs restaurants et bars, parfaits pour déguster une cuisine créole locale tout en admirant le coucher de soleil.

La partie de la plage où se trouve le restaurant "la varangue du lagon" est équipé de sanitaires régulièrement entretenus par les agents de la mairie, de points d'eau et de douches. C'est un endroit idéal pour te poser une nuit avec ton van aménagé.


La Plage de Boucan Canot

Située sur la côte ouest, la plage de Boucan Canot est une autre perle de l’île de la Réunion.

C'est la plage banchée de la côte ouest où se donne rendez vous la jeunesse réunionnaise

pour se détendre, faire du sport et profiter des eaux turquoise et des vagues.

Une partie de beach volley ou de beach tennis, tu es au bon endroit, c’est un spot prisé pour la pratique de ces sports.

Son esplanade piétonne et ses restaurants et bars en font le lieu idéal pour boire un cocktail, déguster un tartare de thon et manger une glace en amoureux ou en famille face à l'océan indien.


La Plage de 3 bassins

**Spot recommandé par KAZ NOMAD

Le spot pour te poser en van aménagé avec vue sur l'océan indien.

Ancien spot de surf le plus prisé après la gauche de Saint Leu, la crise requin a mis un coup d'arrêt brutal à cette activité sur cette plage. Le surf n'est plus pratiqué que par un poignée de passionnés dans ce spot.

La plage s'est désertée laissant place à une crique paisible idéal pour se reposer en toute tranquillité.

Tu peux t'installer avec ton van aménagé sur le parking de la plage.

Tu as une vue imprenable sur l'océan, le coucher de soleil et les étoiles depuis ton van aménagé.


La Plage de Saint-Leu

La plage de Saint-Leu est un autre joyau de la côte ouest de l’île.

Elle est appréciée pour sa belle plage de sable, ses eaux chaudes et son ambiance décontractée.

Le dimanche soir, la ville s'anime autour des concerts organisés dans les rondavelles sur le front de mer. Au fil des années, le concert du dimanche soir de la rondavelle chez "ti roule" est devenu un rendez-vous incontournable du dimanche soir pour les amoureux de musique et de sunset. Un moment de partage très apprécié par la population réunionnaise.





C’est aussi un lieu prisé pour le parapente, offrant des vues spectaculaires sur la côte depuis les airs et un atterrissage au dessus des tortues de mer soignées au centre Kélonia.

Tu trouveras sur place, à l'entrée de Saint Leu en venant de Saint Gilles, de nombreuses sociétés te proposant leur service pour pratiquer cette activité.


Le long de la plage de Saint Leu, tu trouveras de nombreux spots pour t'installer pour la nuit en van aménagé. Tu peux dormir en toute quiétude au son des vagues de l'océan indien.


La Plage de l’Étang-Salé

Située sur la côte sud-ouest, la plage de l’Étang-Salé est célèbre pour son sable noir.

Elle est entourée par une forêt de filaos et offre un cadre unique pour les amoureux de la nature.

Les vagues peuvent être plus fortes ici, il convient donc de se baigner dans la zone surveillée et d’être très prudent.





La Plage de Saint-Pierre

Saint-Pierre est une ville côtière animée de l’île de la Réunion, et sa plage notamment de celle de la Ravine Blanche attire de nombreux réunionnais.

Tu pourras te détendre sur le sable chaud, faire du kayak ou explorer le récif corallien lors d’une séance de plongée en apnée.

Tu trouveras des douches à proximité des postes de surveillances des plages.


La Plage de la Grande Anse

**Spot recommandé par KAZ NOMAD

Située sur la côte sud, la plage de la Grande Anse est unique en son genre. C'est un des plus beaux sites de l'île de La Réunion, un incontournable.



Cette plage de sable doré est entourée de montagnes verdoyantes surplombant l'océan indien. Lors de la saison, c'est un site où l'on peut observer les baleines facilement.




Le site a été entièrement refait dernièrement pour vous offrir une expérience de bivouac unique tout confort : douches, toilettes, point d'eau, barbecue et restaurants sont à ta disposition.

C'est un site idéal pour une nuit en van aménagé et pour se relaxer dans un site unique.


Manapany les bains

La plage de Manapany est une belle petite plage du sud entourée de rochers qui forment une piscine naturelle adaptée à la baignade. Le site est magnifique est mérite le détour.

Tu peux t'y arrêter pour une baignade rafraichissante avant de reprendre la route à bord de ton van aménagé.


Chacune de ces plages a son propre charme et offre une expérience unique. A bord de ton van aménagé KAZ NOMAD, il ne te reste plus qu'à faire ton choix. Alors, prépare ton maillot de bain et tes lunettes de soleil, et part à la découverte de ces coins de paradis en plein cœur de l’océan Indien.


En complément de cet article, tu trouveras ces liens vers le site de l'Office du Tourisme de La Réunion

  • un article sur les plages de l'ouest

  • la carte des plages de l'ouest

  • la carte touristique de Saint Gilles

  • la carte touristique de Saint Leu

  • un article sur les meilleurs spots pour faire du snorkeling

124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page